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 Les pouvoirs et les Niveaux

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AuteurMessage
Luna
Your Blood is Mine...
Luna


Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2010

Les pouvoirs et les Niveaux Empty
MessageSujet: Les pouvoirs et les Niveaux   Les pouvoirs et les Niveaux EmptyMar 16 Mar - 0:22

Les pouvoirs

Alors, quels sont donc ces fameux pouvoirs que tu reçois à ton arrivée dans l'Eden ? Tout d'abord, il faut garder en mémoire que les pouvoirs doivent obligatoirement avoir un lien ( direct ou pas ) avec les éléments concernés. Ce qui signifie que les apprentis anges devront trouver, pour leur fiche, trois pouvoirs différents, en fonction de leurs trois éléments ( terre, eau, lumière ) et qu'il en va de même pour les apprentis démons, si ce n'est que leurs éléments diffèrent ( air, feu, ténèbres ). Sachez qu'il n'existe presque aucune limitation dans le choix de vos pouvoirs, tant que vous parvenez à gérer leur puissance en fonction de votre niveau. Pour cela, vous trouverez plus bas un schéma à suivre aussi rigoureusement que possible.

Mais avant de voir ce schéma, il faut savoir que ces pouvoirs ne sont pas là pour faire " joli " ou " classe ". En effet, lors de votre période d'apprenti, vous devrez apprendre à connaître vos trois pouvoirs de bases pour être prêt, lors de votre passage au stage d'ange, de démon ou de déchu, à n'en choisir plus qu'un des trois qui vous suivra durant toute votre mort dans l'Eden. Et une fois que vous aurez rejoins votre clan définitif ( hormis les déchus qui devront se battre pour rejoindre leur ancienne position d'apprenti s'ils ne veulent pas disparaître une fois la guerre terminée ), il vous faudra user de vos pouvoirs lors de vos rencontres avec vos semblables, avec vos adversaires ou encore avec des PNJ. Comme vous le verrez plus bas, l'accroissement de lvl se fera par système d'xp distribués à la fin de vos topics, et c'est là que vous trouverez l'utilité de votre pouvoir : augmenter plus vite vos niveaux, et donc votre puissance. Et puis... Vous vous doutez bien que convaincre un pnj lors d'un duel est nettement plus aisé lorsqu'on peut l'impressionner avec quelques tours de passe-passe... Ou le faire griller, à vous de choisir.

Schéma de l'accroissement de vos pouvoirs

Stade 1 ( apprenti ) :
- Trois pouvoirs
- Utilisation -> Quelques secondes puis repos obligatoire
- Génération -> Très difficile ( ou le pouvoir se déclenche sans qu'on le désire )
- Puissance -> Très faible

Stade 2 ( Race définitive, lvl 1-5 ) :
- Nouvelle arme
- Un seul pouvoir, choisit parmi les trois de bases
- Utilisation -> Quelques minutes puis repos obligatoire
- Génération -> Assez difficile ( ou apparition d'un faible contrôle en cas de déclenchement indésirable )
- Puissance -> Assez faible

Stade 3 ( lvl 5-10 ) :
- Apparition de trois techniques basée sur le pouvoir
- Utilisation -> Une dizaine de minutes pour les techniques ( puis repos obligatoire ), jusqu'à cinq minutes hors technique.
- Génération -> Moins difficile pour les techniques que pour les hors techniques ( ou contrôle total des techniques, et hors techniques plus facile à contrôler qu'avant )
- Puissance -> Moins faible pour les techniques que pour les hors techniques

Stade 4 ( lvl 10-20 ) :
- Apparition de deux techniques supplémentaires
- Utilisation -> Assez longue mais ne dépassant pas une demi heure sans repos
- Génération -> Presque instantanée pour les techniques, plus longues pour les hors techniques
- Puissance -> Assez puissante pour les techniques, moins pour les hors techniques

Stade 5 ( lvl 20-30) :
- Une nouvelle technique par deux lvl
- Utilisation -> Pas plus d'une heure sans repos
- Génération -> Immédiate pour les techniques, presque instantannée pour les hors techniques
- Puissance -> Techniques puissantes, hors techniques assez puissante

Stade Maître ( 30+ )
- Une nouvelle technique par lvl
- Utilisation -> Plus besoin de repos
- Génération -> Toujours immédiate
- Puissance -> Très puissante

[ Les caractéristiques correspondent toujours au premier lvl concerné par le stade, il est donc conseillé de faire apparaître une évolution croissante au fil des niveaux plutôt que de devenir soudainement plus puissant à un changement de stade. Aussi, n'oubliez pas que ce schéma n'est qu'un exemple, et qu'il ne peut donc pas concerner tous les pouvoirs... Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander à Luna ]

Les niveaux

A chaque fin de topic, vous devrez effectuer une demande d'xp et attendre qu'un membre du staff vienne analyser votre topic pour vous attribuer vos xp. C'est avec ces xp que vos pourrez avancer dans les lvl, pour devenir un peu plus puissant à chaque fois.

A savoir : Lors de votre stade d'apprenti, vos demandes d'xp seront des demandes de points. Les points rouges et blanc seront donc attribué dans le même topic que l'xp.

Pour les Anges/Démons :

Lvl 1 -> 2 : 1 000 xp
Lvl 2 -> 3 : 2 000 xp
Lvl 3 -> 4 : 3 000 xp
Lvl 4 -> 5 : 6 000 xp

Lvl 5 -> 6 : 9 000 xp
Lvl 6 -> 7 : 18 000 xp
Lvl 7 -> 8 : 36 000 xp
Lvl 8 -> 9 : 72 000 xp
Lvl 9 -> 10 : 100 000 xp

Lvl 10 -> 11 : 101 000 xp
Lvl 11 -> 12 : 102 000 xp
Lvl 12 -> 13 : 103 000 xp
Lvl 13 -> 14 : 106 000 xp
Lvl 14 -> 15 : 109 000 xp

Lvl 15 -> 16 : 118 000 xp
Lvl 16 -> 17 : 136 000 xp
Lvl 17 -> 18 : 154 000 xp
Lvl 18 -> 19 : 172 000 xp
Lvl 19 -> 20 : 200 000 xp

A partir du lvl 20, ajoutez 100 000 xp supplémentaire à chaque lvl.

Pour ce qui est des déchus, vous doublez le nombre d'xp requis.
Les âmes errantes n'ont pas de lvl, donc pas d'xp.

Et bien sûr, vous ne saurez jamais exactement comment sont répartis les xp lors de l'analyse d'un topic. Sachez juste que l'utilisation de vos pouvoirs peut rajouter jusqu'à 1000 xp par topic et que passer vingt minutes au lieu de cinq à écrire un post ne peut que vous être bénéfique.
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